IKONÔ une marque de maillot belge post mastectomie
Il y a quelques années Claire Baillet m’a partagé son projet … Il est temps de le relayer !
Une marque de maillot belge peps et sexy après une tumorectomie ou une mastectomie.
« Je me sentais mal à l’aise, que ce soit parmi mes amis, ma famille ou même face à des inconnus !
Tout a commencé à la plage l’été 2022
Après ma mastectomie, j’avais atteint la rémission, mais mes bikinis préférés ne convenaient plus. Je me suis retrouvée avec une seule option : un maillot une pièce qui offrait le soutien dont mon corps avait besoin, mais sans refléter qui j’étais.
Que ce soit avec mes amis, ma famille ou même face à des inconnus, je ne me sentais plus moi-même.
Comment, après une telle épreuve, pouvais-je encore devoir renoncer à une part de ma féminité et de ma confiance en moi ?
Embrasser pleinement cette nouvelle réalité
Peu importe ce que la vie a transformé en nous, chaque femme mérite d’être unique et d’embrasser sa différence. Mais comment accepter pleinement cette nouvelle réalité si les produits qui accompagnent notre quotidien ne reflètent pas l’amour et le respect que nous portons à nos corps ?
Il est inconcevable que, après avoir surmonté l’épreuve d’un cancer du sein, une femme soit confrontée à une nouvelle épreuve : l’absence de solutions adaptées et valorisantes.
Mon souhait est simple : permettre à chaque femme de se sentir forte et belle, protégée et élégante, tout en lui offrant la liberté de bouger pour retrouver son équilibre et avancer avec confiance.
Restez fidèle à ce qui vous fait avancer
J’ai tenu à m’entourer d’une équipe de personnes passionnées et partageant les mêmes valeurs, notamment notre designer française experte dans le secteur de la mode de luxe.
Si la fonctionnalité est essentielle, il est tout aussi important de mettre l’accent sur le design et le style. Les femmes ayant subi une chirurgie après un cancer du sein devraient pouvoir trouver des maillots de bain qui allient praticité et élégance, tout en leur permettant de se sentir confiantes et en harmonie avec leur nouveau corps.
Nous avons testé notre approche auprès de femmes opérées et non opérées, afin de recueillir leurs avis et leurs ressentis. Ces retours nous ont permis d’affiner nos créations pour proposer des modèles qui répondent véritablement à leurs besoins.
Mon mantra : « Be what moves you. » »